Laboratoire de biologie médicale multisites VIALLE

Accréditation COFRAC

Envoyer Imprimer PDF

Depuis sa première notification d'accréditation par le COFRAC en Mars 2003, le laboratoire étend en permanence le périmètre de son accréditation. A présent notre accréditation pré-analytique et post-analytique concerne l'ensemble de nos sept sites. Une grande partie de nos activités analytiques sur les sites de Lupino, St François, l'Annonciade et Toga sont également couverts par l'accréditation (accréditation n°8-1365 : liste des sites accrédités et portée disponibles sur www.cofrac.fr). Vous pouvez accéder au document officel du COFRAC attestant de notre accréditation en cliquant sur leur logo, une fois sur leur site internet entrer notre numéro d'accréditation (8-1365) dans la case recherche afin d'obtenir l'annexe technique de notre laboratoire, document qui liste de façon exhaustive les analyses pour lesquelles nous avons obtenu l'accréditation.

Le fait d'être accrédité par le COFRAC nous procure auprès du public,  des établissements de soins partenaires comme des autorités sanitaires, la confiance et la reconnaissance de la qualité des services que nous pouvons rendre à nos clients. L'accréditation atteste de la mise en place et du maintien correct de notre système qualité ainsi que de la qualité analytique des techniques sur lesquelles nous avons obtenu cette accréditation.
Le laboratoire fait partie de l'association LABAC qui regroupe les laboratoires de biologie médicale ayant reçu l'accréditation par le COFRAC.
Vous pouvez vous rendre au chapitre pôle technique pour visualiser les techniques et les équipements utilisés au laboratoire qui sont couvertes par l'accréditation.