Réalisation des prélèvements, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

- vous déplacer au laboratoire. Vous n'avez pas besoin de rendez-vous, les prélèvements simples sont réalisables toute la journée. S'il s'agit d'une analyse spécifique, appelez au laboratoire avant votre venue pour connaître les conditions particulières. Pour les dossiers d'aide médicale à la procréation et les analyses s'y rapportant la prise de rendez-vous est obligatoire.

- vous pouvez appeler au laboratoire afin que nous vous programmions un rendez-vous à votre domicile avec un infirmier de votre choix. Il faut impérativement qu'il soit fait mention du déplacement sur l'ordonnance pour obtenir remboursement.

 

Certaines analyses impliquent que vous soyez à jeun, reportez-vous au "guide à l'attention des patients" ou appelez directement au secrétariat du laboratoire pour obtenir ces mêmes informations. Pour certaines analyses (urines et selles) des récipients stériles sont disponibles au laboratoire, vous pouvez venir les chercher la veille. Les informations nécessaires sont disponibles dans le menu de gauche et vous pouvez également vous les faire préciser lorsque vous viendrez retirer les contenants stériles.